1-OBJECTIFS DU BLOG

 s6002251.jpgSalut à tous,

J’ai crée ce blog en vue de me constituer un réseau de personnes qui seraient susceptibles de m’accompagner à terme dans mon projet de création d’une association d’aide au développement du Cameroun.

Je suis donc très attentive aux personnes force de proposition en tout genre pour trouver des solutions d’aide, de coach, de soutien que l’on pourrait apporter aux Camerounais.

Je souhaiterais que ce Blog soit un moyen de communication pour réfléchir ensemble (avec ceux qui se sentent concernés ou qui veulent participer à un tel projet) à la mise en place d’un système, d’idées, d’associations, de subventions… permettant d’aider au mieux les plus démunis, de permettre à ceux qui le souhaitent de développer leurs cultures, compétences en fonction de leurs ambitions personnelles.

Demain, avec votre soutien, je souhaiterais créer une association en partenariat avec de Grandes Entreprises, Voyage sans frontière et vous tous, pour pouvoir investir dans ce projet.

Les actions que je souhaiterais mener avec cette équipe sont les suivantes:

Création d’un local à Douala et d’un réseau de famille d’accueil permettant l’accueil  des voyages solidaires pour former les autochtones, mise à disposition d’une bibliothèque, d’un accès gratuit à Internet, centraliser des informations pour le quartier (mini ANPE), trouver des subventions (à hauteur du possible) de projets d’ambitieux, parrainage d’enfants et grâce aux dons (habits, médicaments, nourritures, argent…) distribuer des vivres aux plus démunis.

Je sais que mon projet vous parait être sorti tout droit d’un rêve mais avec de la volonté, de la persévérance et mettant toutes mes chances de mon coté, je sais que je le réaliserai et certainement encore plus si vous y croyez aussi.

Alors je commence progressivement par ce blog pour identifier les personnes susceptibles d’adhérer à ce projet, de réfléchir ensemble et peut être faire évoluer les choses !!!

 Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, d’un ambitieux ou tous simplement vous voulez aider des personnes dans le besoin à la hauteur de vos moyens, alors rejoignez-moi !

Christine

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Commentaires

  1. elfounet dit :

    essai de com

  2. Jacques dit :

    Bonjour Christine,Loin de moi l’idée d’être donneur de leçon. Je suis Président fondateur d’une petite associationqui soutien des actions de développement en zone sahélienne au Sénégal. Pour un premier contact, je tenais juste à vous dire que nous « n’imaginons pas » des actions qui pourraient être profitables aux populations locales, mais ne ne faisons qu’accompagner les projets initiés par les populations elles-mêmes. Ce qui manque dans beaucoup de pays africains, ce sont les moyens et non les compétences. je n’oserais pas aujourd’hui proposer quoique se soit à nosamis sénégalais, ils savent tellement mieux que moi de quoi ils ont besion. Alors, très modestement nous faisons tout pour les aider à réaliser leurs projets, collectifs bien sur et jamais individuels. Nous avons établis des relations de confiance depuis des années avec des personnes ressources sur place (conditions indispensables à toute démarche. De plus nous entretenons des lieux très proches avec les responsables locaux,président de communauté rurale, sous-préfet, Principal de collège, Comité de santé, comité de développement, ….Si notre modeste expérience peut être utile, n’hésitez pas.Mon téléphone est le 06 77 61 78 33. jacques

Laisser un commentaire

Association Saint James de ... |
Association El Anouar |
Maison des associations de ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | countrylover
| choraleharmoniebg
| FCPE EGLY